top of page
  • Instagram
  • Pinterest

Wooclap

Dernière mise à jour : 25 mai 2021


ree

Wooclap est un outil EdTech qui rend les apprenants acteurs de leurs apprentissages.



Wooclap, l’application qui rend les cours ludiques et efficaces



"Nous sommes passionnés par l'enseignement, la technologie et les neurosciences. Notre ambition est de rendre l'apprentissage ludique et efficace, partout dans le monde."


Sébastien Lebbe et Jonathan Alzetta ont fait des études d'ingénieur à l'Ecole Polytechnique de Bruxelles. Ce sont eux qui ont créé la plateforme de Wooclap (qui n'avait pas ce nom au début de la création des deux jeunes hommes).


Passionnés par l'enseignement et la technologie, ils ont remarqué que les enseignants éprouvent de plus en plus de difficultés à captiver leurs étudiants lors des activités fait en classe. C'est alors qu'ils ont eu l'idée de se servir des smartphones/tablettes, souvent considéré(e)s comme étant une source de distraction, pour permettre aux étudiants d'interagir avec leurs professeurs.


Dès la création de Wooclap, Sébastien et Jonathan se sont encadrés de plusieurs chercheurs en neurosciences, de professeurs et d'ingénieurs pédagogiques afin de développer des fonctionnalités permettant d'améliorer la mémorisation et la compréhension des étudiants. Il s'agit donc d'un outil suivi et avec des remises en questions en continues pour permettre un service de qualité à chaque instant.



"L'enseignement de demain sera personnalisé, excitant, collaboratif et axé sur l'expérience."




"Grâce à Wooclap, le taux de participation dans ma classe est proche de 100%."




Mon avis

La génération Z s'attend à vivre des expériences partout, tout le temps... Y compris en classe. De plus, les chercheurs en neurosciences montrent que l'attention diminue drastiquement après 10 minutes.


Plutôt que de combattre les smartphones, Wooclap les transforme en un vrai outil d'apprentissage exceptionnel !

Avec Wooclap, l'idée est de rendre les cours plus ludiques, plus efficaces mais, surtout, d'évoluer dans la manière d'enseigner. Ça motive vraiment les apprenants, que ça soit pour des enfants de primaire ou même des adultes…


C'est vraiment super chouette de pouvoir utiliser son gms pendant les cours. Ce qui est vraiment pas mal également, c'est que c'est totalement anonyme, donc les étudiants ne doivent pas craindre de moqueries ou quoi que ce soit d'autres puisque son nom n'apparaitra pas. L'erreur n'est donc pas une crainte grâce à cet outil merveilleux.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

Merci pour votre envoi !

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Pinterest
bottom of page